Tous droits réservés Danièle Godard-Livet 2018

danielegodardlivet@gmail.com

 


 

  • Danièle Godard-Livet

Jessica Buczek reçoit la bourse Iris Terre sauvage 2018 au festival de Montier-en-Der


Jessica Buczek aime passionnément la nature dans ce qu'elle a de plus secret, passionnément aussi les poètes qui chantent la nature. Elle sait comme personne rendre les ambiances de sous-bois et de torrents qui dévalent les pentes. Ses photos transmettent son besoin de nature et la joie profonde qu'elle en retire.

J'y suis sans doute particulièrement sensible parce que c'est la nature de mon enfance qu'elle parcourt : pas de voyages au long cours, pas d'exotisme ni de paysages extraordinaires, juste la beauté des pentes du Pilat où elle est née et de celles de la Vanoise qu'elle appelle son autre demeure.

J'ai acheté une de ses photos il y a déjà quelques années après l'avoir découverte aux rencontres de Rivatoria. Qu'elle vienne de recevoir une bourse au presitigieux festival de Montier-en-Der me comble de bonheur car elle le mérite.

Jessica Buczek est encore très jeune (elle n'a que 25 ans), elle est encore pleine de doutes sur la validité de ses choix et fait même parfois part de ses découragements sur Facebook ; mais elle est aussi tenace et déterminée et très consciencieuse. Elle expose, vient de lancer son site (sur lequel vous pouvez acheter cartes postales et tirages grand format), anime des ateliers d'initiation à la photographie et tient (irrégulièrement) un journal.

Il faut l'encourager à poursuivre dans la voie qu'elle a choisie.

Suivez-la sur facebook et Instagram

Visitez son site, achetez ses tirages et parlez d'elle !

https://jessicabuczek.com/home

#photographie #nature

35 vues