C'est à une belle balade autour de Chavanol que nous ont conviés la mairie de Doizieux et Jessica Buczek, ce 1er juin.
40 marcheurs étaient au rendez-vous, la plupart photographes lourdement équipés pour la macro, et un grand soleil. Une petite boucle de 5km pour illustrer la biodiversité du parc naturel régional du Pilat.
Jessica est une photographe professionnelle que je suis depuis sa première exposition (à Rivatoria en 2016), c'est une grande connaisseuse et amoureuse de la nature. Ses travaux et ses initiatives ont de plus en plus de succès et elle a remporté cette année un prix à Monter en Der. Vous pouvez la retrouver sur son site et y acheter ses tirages :
Une autre balade est prévue en aurtomne, organisée avec la mairie de la Terrasse-sur-Dorlay. Une bonne idée, ces balades pas trop longues avec des randonneurs qui regardent, écoutent et apprécient la nature sans objectif de performance. On y apprend toujours des choses, comme à se servir de l'application birdNet (sur google play gratuite) qui permet d'identifier les oiseaux par leur chant en enregistrant avec son téléphone ce que l'on entend. Remarquable ! Comme plantnet pour les plantes !
J'ai râté à peu près toutes mes photos de fleurs et d'animaux, les contrastes étaient très forts et j'avais oublié de vérifier les réglages de mon appareil qui rentrait de réparation. Une quand même, ma modeste contribution au répertoire communal de la biodiversité (avec le photographe) avec ce petit coléoptère rouge dont j'ignore le nom.
Vous pouvez parcourir la balade en quelques photos ou en suivant le chemin tracé par un amoureux du Pilat et découvrir le passé de ces lieux :
Commentez, abonnez-vous, ça fait toujours plaisir et n'hésitez pas à suivre aussi le blog de Norbert