• Danièle Godard-Livet

49% des Françaises penseraient Marine Le Pen féministe !!!!!


paru dans Elle du 21 Avril 2022

Selon un sondage IFOP à distance pour le journal Elle, 49 % des françaises pensent Marien Le Pen féministe (plus féministe qu'Emmanuel Macron, puisque les questions portaient sur la comparaison des deux candidats).

Avec la percée de Jean Luc Mélenchon au premier tour, l'incroyable résultat d'Eric Zemmour dans l'ouest lyonnais, voilà encore une découverte étonnante de ces élections présidentielles.

Bien sûr Macron n'a pas brillé par sa politique féministe, bien sûr l'effet Zemmour a fait percevoir Marine Le Pen comme une gentille mère célibataire qui lutte contre les difficultés de la vie, mais de là à voir en Marine Le Pen une féministe, je n'en reviens pas !

Une féministe qui lutterait contre le harcèlement de rue, contre les inégalités salariales et contre les violences sexistes....au point que 46% des électrices de Jean Luc Mélenchan compteraient se reporter sur Marine Le Pen au second tour !

Certes, ce n'est qu'un sondage à 4 jours du second tour, mais une fois de plus ces élections présidentielles font ressortir des tendances ignorées (de moi) de la société dans laquelle je vis.

Si j'étais politicienne, je me précipiterais vite sur le terrain pour comprendre un peu mieux ce que les gens pensent, ressentent, vivent.... au lieu de me faire conseiller par des gens qui pensent comme moi.

Comme je ne suis que citoyenne, j'irai voter dimanche et certainement pas pour Marine Le Pen. J'y retournerai le 12 juin pour un peu plus de justice sociale et d'écologie.



16 vues0 commentaire