Le 14 décembre à 17h30 à la bibliothèque de Lissieu, les neuf stagiaires accompagnés par Amélie Viale pendant trois séances de trois heures terminaient leur accrochage pour accueillir leurs invités et présenter leur travail intitulé "à travers Lissieu".
Une quarantaine de visiteurs a pris connaissance de l'originalité du projet : photographes avertis et photographes débutants, Lissilois et non-Lissilois ont associé leurs clichés en frise, diptyques ou mosaïques pour monter une exposition véritablement collective.
Photographes et invités ont tous fait part de leur étonnement comme de leur satisfaction devant le rendu d'un travail collectif qui magnifiait les oeuvres individuelles et prenait toute sa place sur les murs et les vitres de la bibliothèque municipale avec de simples tirages sur papier peu coûteux effectués sur le traceur de la mairie.
L'exposition devrait se poursuivre pendant tout le mois de janvier. N'hésitez pas à la visiter. Quelques exemples ci-dessous pour vous donner envie (cliquer sur la photo pour la voir en grand).
Vous pouvez également suivre le travail d'Amélie Viale, artiste lissiloise sur son site https://www.amelie-viale.com/
Comments