• Danièle Godard-Livet

Le podcast de Rebecca Armstrong, à suivre absolument !


C'est vrai, les podcasts tout le monde en parle, mais ce n'est pas facile de les trouver pour s'y abonner ! Un peu comme quand on cherche une station de radio confidentielle ou un livre d'un petit éditeur dans une grande surface... Heureusement les créateurs diffusent de plus en plus sur des plateformes simples d'accès (sur PC ou sur telephone et tablette) et gratuites comme Googlepodcast ou Youtube (pas besoin d'être abonné à Spotify ou à Deezer).


Rebecca Armstrong s'intéresse à toutes les transitions dans notre monde : l'écologie, la décolonisation, le racisme, le nucléaire. Elle est claire et pleine d'humour, mais surtout elle s'informe aux bonnes sources, elle interviewe des gens compétents et elle a la tête bien faite autant que bien pleine. Ses épisodes ne sont pas trop longs mais toujours denses et bien pensés.


Ecoutez ces deux derniers épisodes et abonnez-vous :

Le nucléaire, c'est fini partie 1

Le nucléaire, c'est fini partie 2

ou pour avoir tous les épisodes déjà parus ici


J'ai fait la connaissance de Rebecca Armstrong par hasard en avril 2021 en découvrant un entretien qu'elle animait au musée des Confluences à Lyon :Et si la nature n'existait pas ? sur Facebook live que vous pouvez revoir Ici avec deux invités passionnants, philosophes de l'environnement au CNRS : Virginie Maris et Frédéric Ducharme.


J'ai ensuite retrouvé Rebecca Armstrong dans un atelier d'écriture en ligne auquel je participe souvent. Après avoir apprécié son intelligence curieuse et claire, j'ai été séduite par sa sensibilité et son humanité.


Depuis ces rencontre, je suis Rebecca : journaliste, médiatrice, animatrice de radio et de réseau qui fait souffler un air frais, plein de bienveillance et d'humanité sur toutes les problématiques qu'elle aborde.


#UBTC une boussole pour les temps qui courent





81 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout