• Danièle Godard-Livet

Lissiloise, elle propose un atelier Instagram...à Gleizé


C'est à Gleizé qu'Amélie Viale, artiste platicienne et lissiloise, a été sélectionnée pour la résidence d'artiste proposée par la municipalité sur l'année scolaire 2021-2022.

Tout au long de l'année, elle aproposé des ateliers tous publics ou plus spécifiquement destinés aux enfants des écoles.

Ce samedi après-midi c'était le dernier autour de l'idée de série photographique et de maîtrise d'Instagram.

Sept inscrits pour une courte introduction en salle autour des basiques de la photo et d'exemples de séries photographiques, puis une sortie sur le chemin du balcon de Morgon pour mettre en pratique. Au retour en salle, on s'initie ensemble aux paramètres d'instagram (filtres et différentes modifications possibles. Chacun met en pratique sur son téléphone et découvre l'ensemble des fonctionnalités. 17h30, c'est déjà fini. Certains ont déjà reçu des like de leurs amis et repartent enchantés. Les photos auront encore une autre vie puisqu'elles seront exposées à Gleizé à partir du 20 mai.

Voilà un concept d'animation culturelle qui me plaît : on apprend, on pratique, on participe et dans le cadre d'une résidence on donne les moyens à un artiste de développer son art.

Pourquoi ne s'inspirerait-on pas à Lissieu de telles initiatives ? Simples et participatives.









23 vues0 commentaire