• Danièle Godard-Livet

Refonte et mise à jour de mon site lesmotsjustes.org


Lesmotsjustes.org change.

Mon site s'ouvre toujours sur mon blog car c'est là que je publie le plus, pas chaque jour mais souvent sur ce qui fait ma vie de tous les jours avec ou sans confinement.

Il y a bien d'autres choses qui me tiennent à coeur comme mes séries photos, mes livres et aussi ce que je fais pour aider les autres à écrire, de la généalogie aux ateliers d'écriture.

J'ai créé ce site il y a six ans croyant que j'avais une vocation de biographe (après une formation à l'écriture biographique). En fait, je n'ai jamais écrit une seule biographie, hormis celle de mes parents, mais je participe toujours à l'association de biographes que nous avons créée (Biographicus). C'est même la refonte de notre site qui m'a donné envie de refaire le mien.

Je me suis aperçue que ce qui m'intéressait encore plus que d'écrire des biographies c'était de rendre compte de la vie des gens à travers les recherches historiques et généalogiques, des photos et des écrits. Cela permet de rencontrer "des gens qui font des choses" et ont besoin à un moment ou à un autre de le présenter sous forme écrite.

Et puis, six ans après, c'est toujours agréable de faire un bilan. En illustration, mon premier gif animé (intitulé La joie, du nom de l'école montréalaise pour qui ce dessin a été fait) pour me rappeler qu'on peut progresser si on apprend et reçoit les conseils des bonnes personnes. En fait un comprimé d'anti-déprime dans cette étrange période. Et un autre avec des dessins d'Antonio parce que j'aime les gif.



21 vues