• Danièle Godard-Livet

Une lissiloise expose à Gleizé


Amélie Viale est une artiste qui habite Lissieu et commence à faire parler d'elle aux niveaux régional, national et même international. Après de nombreuses expositions à Lyon et à Givors, elle participe ainsi au comité de rédaction de la revue Chabe , la nouvelle revue photographique lyonnaise qui sortira en octobre 2022. Mais on l'a vue aussi aux rencontres de Pierrevert, aux jardins de Chaumont-sur-Loire, aux manifestations des filles de la photo à Paris ; ou encore au Québec aux jardins de Métis ou au Chili à Fotoarica.

Cette jeune artiste qui monte dont j'avais fait la connaissance au club-photo de Lissieu il y a quelques années, allie à ses compétences de photographe des dons de plasticienne, un goût prononcé pour le travail en collaboration avec des architectes et un talent pédagogique certain.

Ce sont ces qualités qui ont conduit la mairie de Gleizé à la choisir parmi de nombreux candidats pour une résidence d'une année sur le territoire et avec les habitants de Gleizé. Modeste et discrète, elle avait su séduire tous les publics et les amener à des productions de qualité avec une grande douceur (j'avais moi-même participé à un de ses ateliers). Après une restitution des travaux des habitants (adultes et enfants) de mai à octobre 2022 (parcours photographique du balcon de Morgon), ce sont ses propres travaux qu'elle présente du 6 au 9 octobre 2022 à la maison de la Révole à Gleizé.


Vous pouvez la suivre sur Facebook et Instagram et apprécier ce talent en mouvement qui ne cesse de se développer du documentaire à l'onirique dans la cohérence d'une sensibilité très personnelle. Et venez faire sa connaissance le week-end prochain à Gleizé, une belle sortie d'automne enperspective.


67 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout