• Danièle Godard-Livet

Vous avez envie d'écrire, mais vous n'osez pas


Montage perso : eric Tabuchi découvrant Lyon du gros caillou
l'écriture, un formidable outil de découverete et de liberté

On a peur de faire des fautes, d'écrire des choses inintéressantes ou tellement personnelles qu'il vaut mieux les garder pour soi ; on a de mauvais souvenirs d'école, on n'a pas d'idées ou trop de choses à dire et on ne sait pas par où commencer... il y a mille raison de ne pas écrire, même quand on en aurait envie.

Venez essayer en groupe et prenez-vous au jeu de raconter, de découvrir, d'inventer et d'expérimenter un immense espace de liberté.


Il y a bien longtemps, un jour, pour voir, je me suis inscrite à un atelier d'écriture ; puis à un atelier régulier tous les mois sur deux ans ; puis je me suis formée à l'animation d'ateliers d'écriture. Au début, c'était tellement difficile que je ne lisais jamais mes textes en public (je déteste toujours qu'on lise par dessus mon épaule). J'ai continué, fait des rencontres dans les ateliers, noué des amitiés passagères ou qui durent encore, découvert des livres et des auteurs, arrêté par manque de temps, fait d'autres choses... mais le plaisir d'écrire ne m'a plus jamais quittée. Pendant trois ans, j'ai animé des ateliers d'écriture chez moi à Lissieu Et aujourd'hui encore je participe régulièrement à des ateliers d'écriture en ligne. Au plaisir de l'écriture personnelle, s'ajoute celui de pratiquer ensemble et de partager.


C'est donc avec joie que j'ai répondu à la demande de la bibliothèque de Lissieu d'animer un atelier d'écriture. Je vous invite à découvrir ensemble le plaisir de l'atelier et de l'écriture au cours de deux heures à la bibliothèque de Lissieu le samedi 29 mai de 10h à 12h (inscriptions à bibliotheque@lissieu.fr)


37 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout