• Danièle Godard-Livet

vous ne prendrez plus le bus de la même façon après avoir lu ce livre


Du 25 juillet au 26 août 2019, j’ai parcouru la ligne 21 des TCL dont l’arrêt Montfort est à 7 min de chez moi. Au début sans véritable projet, puis me prenant progressivement au jeu de photographier et d’écrire mon « aventure » quotidienne et d’en faire des posts sur mon blog.

Les TCL m’avaient offert en fin d’année 2018 une carte et dix trajets gratuits que je n’avais presque pas utilisés, c’était l’occasion de m’en servir pour découvrir le parcours et les passagers.

Je me suis peu à peu passionnée pour cette ligne, les voyageurs et les raisons de leur déplacement, le travail des conducteurs et l’histoire des lieux traversés et leur transformation au fil du temps. Alors que je terminais ce mois un peu particulier, j’ai rencontré mes voisines qui lançaient une pétition pour la prolongation de la ligne et l’augmentation de la fréquence de desserte. Je ne pouvais pas trouver plus belle conclusion à mon enquête et une certaine justification aux heures passées sur la ligne 21.

Mon livre est en vente sur amazon (e-book 3 € et broché 12€) avec tous les textes et photos.

https://www.amazon.fr/Mes-vacances-sur-ligne-TCL/dp/B0849VZBC6/ref=tmm_pap_swatch_0?_encoding=UTF8&qid=1580411096&sr=8-1


Tous droits réservés Danièle Godard-Livet 2018

danielegodardlivet@gmail.com