Tous droits réservés Danièle Godard-Livet 2018

danielegodardlivet@gmail.com

 


 

Comment faire un vrai livre, sans dépenser un centime ?

 Comment faire un vrai livre, une fois votre biographie écrite, et cela sans dépenser un centime ?

L'auto-édition et l'impression à la demande via le service createspace (filiale d'Amazon) sont LA solution toute simple que j'ai découverte grâce un blogueur (Jean-Baptiste Viet) qui vient de publier "transformer un blog en livre" http://amzn.to/1Lb65kv

J'ai suivi ses conseils, regardé ses tutoriels, demandé mes numéros ISBN à l'AFNIL, choisi une de mes photos et transformé mon roman en un vrai livre papier que je viens de recevoir ce matin. Il compte 80 pages, son impression est très professionnelle et chaque exemplaire me coûte 2 € (auxquels il faut ajouter les frais de port).

Aucun frais de mise en page, ou de création de couverture (des modèles sont fournis par createspace dans lesquels il suffit de coller le texte de votre livre, votre titre, votre nom et votre ISBN ). Vous recevez des épreuves (numériques le lendemain ou papier c'est un peu plus long), vous signez votre BAT et une semaine après vous recevez vos exemplaires (si vous avez choisi l'envoi rapide). Vous commandez le nombre d'exemplaires que vous voulez, pas un de plus, mais autant de fois que vous le souhaitez. Et vos lecteurs ou les libraires peuvent acheter votre livre partout dans le monde.

Il est également possible d'illustrer votre texte, mais je ne l'ai pas fait (pour un roman).

D'autres imprimeurs ou éditeurs proposent le même type de service, mais de l'avis de tous les comparatifs, Createspace est vraiment le moins cher. Et si vous préférez un simple e-book c'est encore plus facile et vous n'avez vraiment rien à payer, ni le papier, ni l'impression, ni le transport.

Si voulez voir la qualité du travail d'impression, il ne vous reste plus qu'à acheter mon roman sur Amazon (disponible en version papier  au prix de 6 €) http://amzn.to/1PtEVbt

et vous lirez, en prime, un excellent roman.

 

 

Please reload

Posts récents
Please reload