Tous droits réservés Danièle Godard-Livet 2018

danielegodardlivet@gmail.com

 


 

Une vie à Puy-Guillaume

 

Qui veut être biographe pour les autres doit peut-être commencer par soi-même ?

C'est ce que j'ai fait en racontant l'histoire de mes parents ; c' est aussi largement celle de mon enfance et de mon adolescence dans une toute petite ville du Puy de Dôme qui a bien moins de notoriété que Michel Charasse, le conseiller de François Mitterand qui fut son maire pendant quelques mandats.

C'est l'histoire  d'une famille soudée dans la campagne française de l'après-guerre à aujourd'hui, frappée par la perte d'un fils et d'un frère et pour qui la vie continue malgré tout.

 

Pour le biographe, c'est plein d'enseignements : la prudence d'abord pour ne pas aller au-delà d'une limite difficile à déterminer dans l'interprétation et la divulgation, le respect du mystère et de l'inexpliqué de toute vie humaine qui doit être conservé; mais aussi la puissance du récit qui met de l'ordre dans la vision d'une histoire et l'intérêt de la recherche qui amène à retrouver certains protagonistes du passé, ne serait-ce que les frères et amis proches.

 

Les histoires de vie sont connues pour être un formidable outil de formation et de développement et écrire sa biogrpahie est une expérience tout à fait enrichissante qui n'a rien à voir avec l'exaltation de son ego.

Vous pouvez commander cette biographie au format e-book ou papier sur amazon.

http://amzn.to/1RgA00F

 

 

 

 

Please reload

Posts récents
Please reload