Tous droits réservés Danièle Godard-Livet 2018

danielegodardlivet@gmail.com

 


 

Les maisons où l'on a vécu : une autre façon de raconter son histoire

 

Vous voulez raconter votre vie, mais vous n'osez pas le faire de peur de vous mettre trop en avant. Pourquoi ne pas parler plutôt des lieux où vous avez habité ?

Appartement en ville ou maison de vacances à la campagne, maison louée ou maison héritée, maison construite par vous ou vos ancêtres, maison maintenant détruite ou transformée et habitée par d'autres, maison d'enfance ou de maturité, maison rêvée ou maison subie ou maison que vous n'avez jamais eue...

Que de souvenirs, du premier regard au dernier déménagement, de l'emménagement à la vente, du plan que vous n'avez pas oublié aux transformations envisagées ou réalisées et de tout ce qui s'y est passé.

Les lieux où vous avez vécu sont comme des livres de souvenirs que vous n'avez qu'à feuilleter pour que reviennent beaucoup de moments de votre histoire, mais aussi de projets réalisés ou avortés, de peines et de joies, de succès et de déceptions.

Les lieux nous marquent, mais les maisons ont une place particulière car elles parlent, tout à la fois, de sensations, d'émotions et de personnes, mais aussi de valeurs et de sentiments. C'est un puissant remueur de souvenirs qu'une maison...parfois sur plusieurs générations  !

Attention cependant à  ne pas vous perdre dans trop de nostalgie (c'est un risque quand on se plonge dans l'histoire des maisons), car votre vraie maison c'est en vous que vous l'avez construite et elle vous appartient pour toujours.

 

Allez, je vous laisse pour retourner à l'histoire de mes maisons et de celles de mes ancêtres....que vous pouvez commander sur http://amzn.to/1qfvunx

 ou directement sur ce site.

 

 

 

 

Please reload

Posts récents
Please reload