Tous droits réservés Danièle Godard-Livet 2018

danielegodardlivet@gmail.com

 


 

L'histoire de mes ancêtres vient de paraître

 Un long travail de recherche dans les archives publiques et privées, un long travail d'écriture et voilà enfin le livre au format papier et e-book en vente sur amazon. Je peux aussi vous l'envoyer à la demande.

 

Cent soixante huit pages pour raconter, à travers quelques personnages seulement, la vie de ces paysans d'Auvergne , du Forez et de Savoie qui étaient aussi marchands, charrons, colporteurs, ardoisiers, marchands de bois par eau, cafetiers...

Des hommes et des femmes qui ont rarement eu une vie facile et souvent malheurs sur malheurs; des vies minuscules parfois bousculées par la grande histoire, qu'il s'agisse de la Révolution ou de la Grande Guerre. J'ai voulu leur redonner la parole, retrouver les lieux où ils avaient vécu et peut-être comprendre le sens qu'ils avaient voulu donner à leur vie.

 

Avec "Une vie à Puy-Guillaume" qui était l'histoire de mes parents, "Histoire de mes ancêtres" conclut la recherche de mes racines. Pour ce qui est de ma propre biographie, je continue à préférer la fiction avec "T'es trop conne, Antigone" et bientôt un recueil de nouvelles.

http://amzn.to/1Sj69TX

 

 

Please reload

Posts récents
Please reload