Tous droits réservés Danièle Godard-Livet 2018

danielegodardlivet@gmail.com

 


 

Exercices pour s'entraîner à raconter

 

Le biographe s'entraîne, furête, cherche des pistes pour faire avancer son artisanat. Il a le temps quand il n'a pas de client ! Il n'empêche qu'il travaille.

Voici mes dernières trouvailles :

 

Raconter la vie : Le roman vrai de la société d'aujourd'hui. Soyez-en les personnages et les auteurs.

C'est un site entièrement gratuit lancé par le sociologue Pierre Rosanvallon et les éditions du Seuil. Vous y trouverez le récit d'étonnants moments de vie très actuels et très divers. Un prêtre qui prend sa retraite, un schizophrène, une expatriée depuis 40ans qui s'interroge sur l'expatriation, un cordiste qui travaille dans les silos, un infirmier psychiatrique....Vous pouvez écrire vous aussi et contribuer.

 

L'association pour l'autobiographie et le patrimoine autobiographique qui s'est donné pour mission de collecter tous les écrits autobiographiques, de les classer, de les conserver et d'en faire des revues thématiques.

 

Ces deux structures publient des textes sous forme de livres et de revues.
 

 

Les ateliers d'écriture proposés par François Bon dans le cadre du Tiers Livre

Un atelier d'écriture en ligne ouvert à tous (pour la modique somme de 30 €) qui durera pendant tout l'hiver. Je m'y suis inscrite et je mettrai mes textes en ligne sur ce blog.

Les souvenirs sont souvent la matière première dont on part pour écrire, mais il y a de multiples manières de raconter et c'est cela qu'il est intéressant d'expérimenter.

 

et toujours  mes petits livres photos qui allient textes et images. Le dernier intitulé "Routes" que vous pouvez feuilleter

ici

 

Enregistrer

Please reload

Posts récents
Please reload