Tous droits réservés Danièle Godard-Livet 2018

danielegodardlivet@gmail.com

 


 

Lissilois connus et méconnus

 Avant d'être la commune que l'on connaît, Lissieu a été la résidence secondaire de nombreux châtelains. Riches, anoblis, à la tête de domaines importants et d'une nombreuse domesticité, ils n'ont pas été seuls à faire l'histoire de cette commune. Quelques uns sont enterrés à Lissieu, mais aucun ne s'y est marié; pourtant presque tous ont été maires de la commune.

Ghyslaine Berne et moi-même aimerions faire ressurgir l'histoire des Lissilois dont personne ne parle : les morts pour la France de la Première guerre mondiale d'abord, puis leurs familles, leurs activités, leur participation à la considérable transformation que Lissieu a connue depuis les années 70 du XXeme siècle.

Redonner à cette commune une mémoire vivante et ancrée dans le territoire, à partir des souvenirs qui dorment dans les mémoires et les armoires.

Si ce projet vous intéresse, rejoignez-nous à la bibliothèque de Lissieu le 23 novembre 2018 de 19h30 à 20h30 pour jeter les bases de cette aventure qui ne peut être que collective.

 

Please reload

Posts récents

October 14, 2019

Please reload