Tous droits réservés Danièle Godard-Livet 2018

danielegodardlivet@gmail.com

 


 

utiliser des photos de google maps pour faire des images

 

 

 

 

On trouve des images superbes sur google street view et depuis un mois et demi, je passe mon temps à détourner ces images pour faire les miennes.

 

 

 

 

 

Comme celle-ci qui mélange une image Google  prise à Beyrouth et une photo prise à Sète.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mon projet est d'explorer ce qu’il y a de complexe dans l’acte de regarder :  jamais pur enregistrement de la réalité, mais mélange d’espérances, de réminiscences de choses vues, de déception et parfois d’illumination. L’image comme un outil de recherche sur la complexité émotionnelle de l’acte de voir et de montrer, voilà ce que  j’ai voulu expérimenter par l’évocation croisée de Sète et de Beyrouth, en approchant le processus de construction du paysage mental que montre chaque image.

 

J'ai soumis aujourd'hui ma proposition photographique en réponse à l'appel d'offre "Parcours croisés Liban-Provence" qu'organise l'association La fontaine obscure dans le cadrede Phot'Aix. Qu'en pensera le jury ?

Réponse début mai.

De toute façon, j'en reparlerai car les utilisations de google street view sont nombreuses et je suis loin d'être la seule à me livrer à ce petit jeu. Si vous connaissez d'autres expériences, merci de me les signaler.

 

Please reload

Posts récents
Please reload