Tous droits réservés Danièle Godard-Livet 2018

danielegodardlivet@gmail.com

 


 

Lecture de portfolio

 

 

La galerie POLTRED proposait le 6 juillet une lecture de Portfolio.

Une aventure pour moi qui fais de la photo mais qui en tant qu'autodidacte ne connais pas grand chose à ce monde particulier qui a ses us et coutumes, ses codes, ses pratiques, ses réseaux.

 

Grâce à un désistement, j'ai eu une place au tout dernier moment et j'y suis allée avec mes livrets photographiques.

 

L'accueil est simple et chaleureux et comme il y a un bar on engage vite la conversation de chaque côté du comptoir. C'est agréable et ça détend ! Rien à voir avec ces accueils snobs et réfrigérants qui cultivent l'entre-soi et regarde le nouvel arrivant comme s'il franchissait la limite d'une communauté qui n'est pas la sienne.

 

La lecture de Portfolio est simple et attentive, bienveillante et constructive. Parler de soi, de sa sensibilité photographique et de son projet photographique quand on balbutie dans la pratique n'est pas évident. Et je me suis trouvée embarquée à raconter tel choix, tel emprunt, telle facilité, tel remplissage dans une série. Non seulement j'étais d'accord sur les remarques et le doigt pointé sur telle ou telle faiblesse, mais en plus je suis repartie avec l'envie de faire des photos et de poursuivre mes projets. Il n'y a pas à dire, le regard d'un tiers s'il est bienveillant et informé, ça aide !

Tout cela pour dire que je vous recommande chaudement ce lieu convivial très agréable et les nombreuses activités qui s'y dévellope (café, expositions,boutique, labos, workshop, lecture de Portfolio, concours de photo...)

 

C'est au 54 cours de la liberté à Lyon, ouvert jusqu'à 22h en été les jeudi, vendredi et samedi.

Ecoutez ce que les fondateurs (Pauline Marret et Julien Malabry) en disent, c'est ici

Et suivez-les sur Instagram, facebook et sur leur site www.poltred.fr

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Please reload

Posts récents
Please reload