• Danièle Godard-Livet

Chasser pour se nourrir !!!


Elle s'appelle Johanna Clermont, a pour métier "influenceuse chasse", était hier l'invitée de C'est politique et chasse pour se nourrir. Accessoirement, Zone 300 la prise pour égérie de sa campagne de publicité dans les métros.

Elle chasse pour manger- on ne savait pas que les Pyrénées orientales où elle habite étaient si déshéritées que les gens désormais y chassaient pour se nourrir- mais rassurez-vous elle peut encore se payer des voyages lointains pour satisfaire sa passion, son mode de vie, comme le montre son compte instagram.

Son physique de très jolie blonde aux cheveux très longs et très blonds est beaucoup plus attrayant que celui de Willy Schraen, Président de la fédération nationale des chasseurs qui ne se cache pas de consacrer cette année 1,5 millions d'euros à la promotion de la chasse (les mauvaises langues disent qu'il la finance à partir de la compensation accordée à la Fédération pour la baisse de 50% des permis de chasse)

Autrefois, je n'avais rien contre les chasseurs, les ouvriers-paysans de mon village d'enfance qui chassaient le lapin comme ils avaient un potager ou un carré de vigne pour s'aérer et profiter des produits naturels de mère Nature. C'étaient les héritiers de 1789 qui reconquéraient un droit dont la féodalité les avaient privés. Désormais, c'est à une véritable offensive des chasseurs (et des armuriers) que nous devons faire face et cela fait peur.

Masqués ou non, il sera difficile de se promener dans les campagnes cette année si la chasse fait de nouveaux émules (pour mémoire 140 accidents de chasse sont à déplorer chaque année !).

Selon un sondage Ipsos, les français rejettent massivement la chasse, ils ne sont que 19% à y être favorables. Pourquoi ne sont-ils pas entendus ?

Cette pratique d'un autre âge, dangereuse pour les promeneurs, leurs animaux de compagnie et cruelle pour les animaux doit disparaître. Nous ne serons jamais assez nombreux à le dire.

61 vues