top of page
  • Photo du rédacteurDanièle Godard-Livet

Ensemble, parlons livre, échangeons, partageons nos avis


Vingt et un lectrices et lecteurs hier soir à la bibliothèque de La Tour de Salvagny pour échanger leurs impressions de lecture des seize livres qui composaient le panel des lectures d'été, futures acquisitions de nos bibliothèques du réseau Rebond.

Ceraines sont venues avec leur petit cahier où elles consignes leurs avis, d'autres consultent leurs téléphones, d'autres encore ont tout dans la tête. On échange, on est d'accord ou pas du tout d'accord et puis on vote pour déterminer ceux qui seront achetés et ceux qui seront rendus à la libraire qui les prête.

Petits livres légers ("livre de piscine") à grande saga historique, il y a le choix. Pas de surprise pour ceux qui remportent le plus de votes ; ce sont déjà de grands succès de librairies nationaux ou même internationaux : La femme au kimono blanc d'Ana Johns (traduit en 25 langues) 19 votes, Cinq Coeurs en sursis de Laure Manel 16 votes, Plus grand que le ciel de Virginie Grimaldi (plus grande vendeuse de livres en France) 16 votes, Beaucoup d'amour et quelques cendres de Julien Sandrel (Déjà deux millions de lecteurs) 15 votes.

Pas mes choix, mais qu'importe ! L'important, c'est le moment de vrai partage où chacun exprime ce qui le touche, ce qui l'intéresse, ce qui lui apprend des choses. Les bibliothèques municipales ont un grand rôle à jouer dans ce vivre ensemble dont chacun cherche désespérément la recette.

18 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page