• Danièle Godard-Livet

Hier, j'ai rencontré Louciane


Hier j'ai rencontré Louciane au vernissage de l'exposition des nouveaux talents à Marcilly. Il est aujourd'hui en classe de première et prépare un bac pro. J'avais l'impression que c'était hier sur le tatami du dojo de Lissieu qu'il évoluait avec son extraordinaire souplesse et sa bonne humeur communicative. Mais quand était-ce ?


J'ai recherché dans mes archives et retrouvé la photo du 15 septembre 2015 ! C'était la rentrée, ils n'avaient pas encore tous le keikogi nécessaire pour pratiquer, ni la bonne attitude pour le salut en début et fin de cours. Six ans déjà, si proche et si lointain ! Louciane a suivi les cours d'aïkido à Lissieu pendant l'année 2015-2016. Il m'a dit avoir continué les arts martiaux : karaté , Kuen Do et en garder un bon souvenir.


Aujourd'hui la section aïkido de l'ASCMO est en sommeil pour cause de pandémie, mais en lui parlant je sentais revenir les bonnes sensations des chutes sur le tatami et l'énergie des enfants qui me manque tant.

2015-2016 c'était aussi le début des temps d'activité périscolaire (TAP) qui ont disparu depuis. Ils étaient nombreux, je ne me souviens pas de tous, mais j'en garde de bons souvenirs. Je faisais des photos pour me rappeler de leurs noms de séance en séance.




29 vues0 commentaire