top of page
  • Photo du rédacteurDanièle Godard-Livet

Un groupe de travail sur la bibliothèque de Lissieu


des lectrices parlent de leurs lectures
cercle de lecteurs (Lissieu-Limonest)

Fréquentant depuis toujours la bibliothèque de Lissieu (associative puis municipale), j'ai décidé il y a un an de devenir bénévole*.

Aujourd'hui, un groupe de travail démarre pour réfléchir aux orientations et aux missions de la bibliothèque comme à leur mise en oeuvre. Ce groupe est ouvert aux bénévoles et aux élus, mais rien n'empêche chacune et chacun de faire des suggestions dans la boite à idées qui sera installée. En particulier, concernant les animations qu'il faudrait développer ou les acquisitions que vous aimeriez trouver.


La bibliothèque de Lissieu,c'est une offre culturelle disponible sur place ou en prêt dans un espace agréable et intergénérationnel ouvert 4 jours sur 7, près de chez vous.

Grâce à la participation de la bibliothèque de Lissieu au réseau Rebond, vous pouvez réserver et emprunter des livres, des CD, des jeux, des DVD, des magazines et bénéficier de l'accès aux ressources de la bibliothèque numérique de la métropole de Lyon. La bibliothèque assure même un service à domicile si vous ne pouvez vous déplacer et possède désormais un fonds de livres en gros caractères si vous avez du mal à lire.


A côté des séances de cinéma et des spectacles du Lissiaco, la bibliothèque est au coeur de l'offre culturelle de Lissieu, ouverte à tous pour une cotisation modique (10 euros annuel et gratuite pour les enfants qui permet de fréquenter toutes les bibliothèques du réseau).


N'hésitez pas à faire vos suggestions au groupe de travail : Soyez réalistes, demandez l'impossible.


*Le saviez-vous ? Autour de Nathalie Chasset et avec l'aide d'un jeune en service civique, c'est tout un réseau de bénévoles qui vous reçoit, couvre les livres et les catalogue, assure les prêts et les retours, gère la navette qui circule entre bibliothèques pour vous permettre d'emprunter ailleurs sans vous déplacer, assure l'organisation des animations et conçoit le programme des acquisitions.

149 vues0 commentaire

Comments


bottom of page