• Danièle Godard-Livet

Vous aimez les défis, jouez avec Stimultania !


Stimultania, c'est une structure qui s'intéresse à la photo, à apprendre à regarder et qui lance plein d'activités avec des artistes ou des non-artistes.

Chaque jeudi du mois de mars 2021, Stimultania lance un défi photographique dans le cadre du projet Authentiques fictions.

Le défi n°1 appelle trois images :

- une anomalie dans la droiture

- des faux jumeaux, des formes synonymes

- un équipement hors-service, en maintenance.

Comme ma voiture devait passer au contrôle technique,j'ai eu le temps d'explorer la zone industrielle de Lissieu, son étonnant revendeur de vieux radiateurs et le joli pointP qui gonfle chaque jour deux ballons à ses couleurs. Pour la maintenance, j'ai recherché dans mes vieilles photos. L'hostellerie des Dauphins dans la forêt de Saoû était en pleine rénovation en septembre dernier. J'espère que l'on voit bien les toiles d'araignées, les casques de chantier et la barrière protectrice en grillage.


En route aujourd'hui pour le défi n°2 :

-un symbole de l'été en plaine grisaille

Pas terribles, un peu bidouillées (il faisait un peu trop beau aujourd'hui). Et puis cette vie routinière que nous menons depuis un an ne serait-elle pas en train de nous priver d'idées originales en nous privant de rencontres et d'occasions ?



C'est peut-être ça qui nous entrave comme le raconte Titiou Lecoq. C'est pas votre vie qui est nulle, c'est le couvre-feu.

33 vues0 commentaire