• Danièle Godard-Livet

PALIMPSESTE, une exposition de photo du collectif soir


végétation aquatique
photo Nadine Lecoeur

Le collectif soir expose jusqu'au 1er juillet 2022 dans les locaux de l'ENSSIB sur le campus de la Doua à Lyon.

Cinq filles qui travaillent ensemble depuis 2017 : Karine Auneau, Nadine Lecoeur, Céline Lyoen, Juliette Treillet, Amélie Viale présentent ensemble "l'immense et compliqué palimpseste de leur mémoire" pour reprendre l'expression de Baudelaire. Des moments différents de leurs histoires, de leurs trajectoires, de leurs hésitations comme de leurs espoirs et désirs.

Il y a de belles photos agréablement présentées dans un patio lumineux ; toutefois le public aimerait être accompagné pour mieux apprécier et comprendre cet entrelacs de mémoires.

Sans titre, sans date, il cherche ces traces effacées sur lesquelles on a écrit un nouveau texte... et ne le trouve pas.

Qu'importe après tout, profitons de ce qui nous est offert et ne boudons pas notre plaisir !

Il y a toujours dans les vernissages ( et les expositions) comme dans les musées où la cafétéria est souvent un lieu charmant, ce hors-champ qui mérite le détour : des habitués qui aiment autant le buffet que l'art et juste derrière l'entrée (je m'étais trompée de parking), ce camping imporvisé autorisé aux étudiants en DEUST "moniteur de ski" qui vivent leur formation en itinérance.






28 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout