#Salesconnes !
- Danièle Godard-Livet

- 16 déc. 2025
- 2 min de lecture

Comment est-ce possible ? Autant de grossièreté, autant de mépris et aucune véritable excuse de la part d'une première dame, ancienne enseignante de français !
ça donne envie de mettre le feu !*
C'est insupportable pour toutes les victimes, pour toutes les femmes. Insultant, révoltant et criminel car cela encourage l'inertie et l'incrédulité face à toutes les violences faites aux femmes.
Je ne suis pas une féministe militante, cela ne m'empêche pas de connaître des histoires révoltantes qui se passent aujourd'hui en France comme celle de Jeanne P. qui m'est très proche.
Entre 12 et 13 ans Jeanne est violée par son beau-père. Elle met vingt ans à oser porter plainte en 2019. La justice mettra plus de deux ans à désigner un juge d'instruction en février 2021. Elle avait écrit à Emmanuel Macron qui avait fait des violences faites aux femmes sa grande cause nationale, mais n'a jamais envoyé la lettre. Depuis le beau-père violeur s'est suicidé. Il ne sera jamais rendu justice à Jeanne.
Elle a raconté son histoire dans Le Monde en février 2021 (cliquer pour agrandir)

Combien faudra-t-il de livres, combien de témoignages, combien de plaintes, combien de femmes détruites voire assassinées pour qu'enfin on croit les victimes, qu'on les aide vraiment et qu'on leur rende justice ?
*vous voulez soutenir des féministes militantes, n'hésitez pas : achetez la burn box !



Cette femme est lamentable, comment elle peut être aussi
infecte ? Comment elle ose ? Et puis ce cirque médiatique en permanence, à vomir.
promesses électorales..." n'engagent que ceux qui les croient " disait Charles Pasqua