Je ne sais rien de la politique que conduira le nouveau président américain. Pourtant, Je me réjouis de sa victoire comme une victoire sur l'emprise des fausses informations, de l'obscurantisme et de l'indécence. Une victoire contre ceux qui promeuvent la haine, le ressentiment, la division et le mépris des femmes. Une victoire contre les créationnistes, les climatonégationnistes, les révisionnistes de l’histoire, les ennemis du débat et de la raison.
Robert Mappelthorpe était un grand photographe. Il est mort du Sida à 42 ans en 1989. Si Donald Trump le connaissait (ce qui n'est pas sûr), je suis certaine qu'il n'aimait pas son oeuvre qui durera pourtant bien au-delà des twitt de ce président défait et nauséabond. L'idée de saluer l'élection de Jo Biden avec cette photo du drapeau américain n'est pas de moi, mais du magazine L'oeil de la photographie et je la reprends car je la trouve très bonne.
Ah! ce drapeau tout léger flottant dans le vent avec reflet du soleil nous fera presque croire à un monde meilleur . Très belle image .
j'aime bien Mappelthorpe et Patty et la clique new yorkaise de ces temps...
oui Jeanne a dit est ce qu'il y a des présidents dans la crypte du Panthéon, j'ai répondu non
car en tous les cas une fois le mandat terminé, ils redeviennent des citoyens.
Mais quand même gageons que ce nouveau président des Etats Unis saura s'occuper de la délicate, jeune et sensible Amérique