top of page

Champs libres au 867

  • Photo du rédacteur: Danièle Godard-Livet
    Danièle Godard-Livet
  • 20 sept.
  • 2 min de lecture
ree

Comme l'an dernier le collectif 867 exposait au 867 rue de Belleville à Saint Etienne les Ouliières et nous y sommes allés.

De la pluie , un chien sans laisse et des petits-enfants turbulents ont quelque peu perturbé cette visite d'exposition.


Jean Rauh accroche les petits formats de son errance sous IA le long des chemins, des routes et autoroutes. Tout cela vole au vent et n'est pas facile à admirer. Seul son autoportrait en promeneur à la chemise fleurie se détache.

Quatre photos du lieu et une herbe cueillie. L'idée me plaît de cette itinérance de hasard. On aimerait en savoir plus de ces "dérives programmées", mais l'auteur est discret.



ree

Denis Laveur expose des photos de cadoles beaujolaises dans la nuit magnifiquement éclairées. Tout un savoir faire et beaucoup de patience pour trouver la cadole, l'éclairer de l'extérieur et de l'intérieur tout comme le chemin qui y guide. C'est très classique, un peu répétitif peut-être, mais une belle mise en valeur du patrimoine paysan du Beaujolais.


Nous partons trop vite pour voir la performance d'Amélie Viale qui joue avec le feu et des alumettes. Pas le temps non plus d'écouter les témoignages recueillis par Marie-Jo Magnière dont j'aime beaucoup les photos de groupe; j'aurais pourtant bien aimé passer du temps dans la petite caravane installée au milieu des anciennes vignes. Une autre fois...

Les enfants commencent à se battre (ils étaient bien plus attentifs pour négocier des cartes pokémon le matin à la brocante de Chazay), le chien à divaguer


Le collectif 867 se porte bien et propose de nouvelles activités (tout est sur leur site) :


Il faudra qu'un jour je leur propose un projet pour profiter de leur acceuil en résidence. Pourquoi pas quelque chose autour des élections municipales 2026, une affaire qui me tient à coeur et nous concerne toutes et tous depuis la création des communes en 1790 : la démocratie locale.



Pour s'abonner à mon blog, c'est ici

  • ree



Commentaires


 

 


 

bottom of page