• Danièle Godard-Livet

Halte des 3 digues : jour 3


la halte de passage pour camping-car des trois digues se situe entre la mer, la route et la voie ferrée sur le lido de Sète; cela n'empêche pas l'expression artistique de certains occupants passagers.

Pour nos débutants, c'est une nouvelle aventure, la rencontre de la diversité des amateurs de voyage. A côté de nous des allemands qui reviennent d'Espagne avec Bruno leur labrador noir. On sort la table et les chaises pour manger sur le sable de cette immense plage déserte en octobre. La pluie d'hier a été de très courte durée et la visite de Sète complète : le cimetière marin, la maison d'enfance de Norbert, le château de la mer (qui est en fait le fort St Pierre ou théâtre Jean Vilar), le mont St Clair d'où l'on voit tout : l'étang et la mer, les canaux et la gare, le port et les grues, sans oublier les vignobles de cette superbe ville au milieu de l'eau.

Ce matin, retour à la zone conchylicole de Loupian Est où nous avons rendez-vous avec les huitres du soleil pour prendre livraison de notre commande de leurs huitres exceptionnelles. Rendez-vous demain après la dégustation pour en savoir plus.




28 vues

Tous droits réservés Danièle Godard-Livet 2018

danielegodardlivet@gmail.com