• Danièle Godard-Livet

Isolement-Jour 2


Ce matin, j'ai annulé ma réservation de vol pour Montréal où je devais partir le 20 avril. Air Canada ne m'a même pas prévenue alors que depuis lundi le Canada a fermé ses frontières aux européens ! J'ai choisi de garder mon avoir pendant un an ; je verrai peut-être les couleurs cet automne. Je veux rester optimiste.


J'ai appris à me servir de tweeter (qui a beaucoup changé depuis mon inscription en 2016, du temps où je suivais surtout des généalogistes, ces passionnés du temps long qui adorent la communication ultra-rapide) et j'ai aussi appris à me servir des archives de notaires et des tables des successions et des absences qui m'ont déjà permis de vérifier quelques hypothèses d'enrichissement via le mariage et vont faciliter la compréhension du statut social des maires de Lissieu (voir mon post du jour des municipales).

C'est quand j'occupe mon esprit à comprendre que j'arrive le mieux à m'abstraire de l'ambiance morose ou du suivi compulsif des informations. Alors profitons du temps vide pour apprendre !

54 vues

Tous droits réservés Danièle Godard-Livet 2018

danielegodardlivet@gmail.com