• Danièle Godard-Livet

Isolement -jour 50


construite en 1836, une des plus belles maisons de Lissieu

Ce matin, je me suis régalée des lectures des fables de La Fontaine par Fabrice Lucchini sur Instagram @fabrice_lucchini_officiel. C'est court (3mn), en prise avec l'actualité et les hésitations du gouvernement (Lucchini n'est pas un contestataire, mais librement et calmement critique) et les textes de La Fontaine sont superbes de concision et d'acuité.


La bibliothèque de Lissieu lance deux initiatives intéressantes. Un salon de lecture en visio-conférence et un atelier d'écriture en ligne sous la forme d'un cadavre exquis : chacun écrit cinq lignes poursuivant le récit amorcé par les cinq lignes précédentes. Bravo les bibliothécaires nouvelle formule ! C'est passionnant d'avoir dans une toute petite ville comme Lissieu des pratiques dignes des médiathèques de grandes villes. Le lien pour les lissilois est ici.


Covid-19 n'a pas fini de nous faire peur par ses effets terribles dans les cas graves et de nous étonner si vraiment les fumeurs et les psychotiques sont réellement moins atteints que les autres. Pour finir, une petite information sur les masques...car il deviendront bientôt notre quotidien.


le masque et la protection qu'il apporte


0 vue

Tous droits réservés Danièle Godard-Livet 2018

danielegodardlivet@gmail.com