• Danièle Godard-Livet

Nous étions cinq sous l'oeil de Pierre de Vallombreuse


Les Rencontres de Chabeuil avaient été annulées pour cause de Covid 19. Le stage sous la direction de Pierre de Vallombreuse allait l'être aussi, quand les cinq inscrits répondirent présents.

Les séances de prise de vue se feraient en extérieur et nous serions masqués pour les séances d'éditing.

C'est ainsi que nous partîmes cinq jours "à la rencontre du territoire de Chabeuil et de ses habitants" Michel Blécic, Régis David, Emmanuel Fenouil, Patrick Massaïa et moi-même, accompagnés par Pierre.

Nous ne pourrons exposer qu'en 2021, il fallait laisser une trace de ce stage réussi réalisé sous un soleil radieux du 14 au 18 septembre 2020.

Tous ont été d'accord avec ma proposition de réaliser un ouvrage collectif et c'est ainsi qu'est né en moins de deux mois Le voyage à Chabeuil, cinq photographes sous l'oeil de Pierre de Vallombreuse.

Une présentation de chaque participant et de sa démarche, dix photos pour chacun, une préface de Pierre de Vallombreuse et un mot de Clic'image, voilà pour le contenu que vous pouvez découvrir tout de suite en le commandant sur Amazon. (ou en attendant les Rencontres de Chabeuil 2021).

Et pour les participants de cette aventure, le plaisir d'avoir marqué cette triste année 2020 d'une réalisation collective aboutie.