• Danièle Godard-Livet

Adoption de deux nouvelles poules aujourd'hui 6 mars 2021


Lors de notre dernière escapade, une de nos poules a disparu. Buse, milan, renard, fugue, nous n'en avons aucune idée, mais nous avons réservé deux nouvelles pensionnaires au vendeur de poules qui ne vient pas tous les jours à Lissieu. Noires, cette fois pour les distinguer des anciennes.

Il y avait foule chez Gamm Vert ce samedi matin pour venir chercher la ou les poules réservées, certains avec des boites, d'autres comme nous les mains vides. Norbert avait prévu des gourmandises pour les anciennes et les nouvelles pour faciliter l'intégration (des vers de farine desséchés dont elles sont friandes).

Retour en carton pour les deux nouvelles et installation dans le poulailler, sous l'oeil très mécontent et inquiet des anciennes. Les nouvelles font preuve d'une grande prudence. Aux dernières nouvelles, elles étaient sorties de la caisse pour se réfugier sous la haie. Qu'auront-elles choisi pour dormir, le poulailler ou les branches des lauriers, nous n'en savons rien.

L'après-midi a été consacré au jardinage : plantation d'oseille, de persil et de navets. J'ai oublié de semer la roquette et l'aneth, mais demain des photos de notre potager traîté comme une installation paysagère à la manière Gilles Bruni . Norbert privilégie la production et me demande de ne pas l'oublier, moi je veux de l'art !

29 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout